Rechercher
  • So'navie

Quand et pourquoi aller voir un naturopathe ?


La naturopathie se développe à vitesse grand V.
Mais aujourd’hui, on est perdu, on consulte des thérapeutes inimaginables pour trouver une solution à nos problèmes. Et le naturopathe se retrouve en bout de chaîne !


D’abord, un naturopathe c’est quoi ?


C’est un praticien de santé naturelle sérieux reconnu par l’OMS (Organisation Mondiale de la santé) qui prend en compte la globalité de votre personne. En fait, il ne va pas s’attarder sur votre symptôme. Il va faire un « checkup » total de votre corps de la tête aux pieds, avec vous, en fonction du motif de la consultation. Il va venir travailler sur les différents piliers de votre vie. Il va trouver et agir sur la cause de votre déséquilibre, plutôt que de chercher à combattre quelque chose.

Il modifie votre terrain, stimule vos fonctions organiques, réveille la circulation des fluides du corps, comble les carences, écoute et équilibre les émotions perturbatrices.


Le naturopathe va passer en détail les piliers de votre vie :


VOTRE ALIMENTATION, la première essence de votre corps



Comment mangez-vous?

Comment cuisinez-vous?

Quelles sont vos habitudes alimentaires?

Etes-vous attiré par le sucré/salé?

Prenez-vous le temps de manger?





VOTRE SOMMEIL, pour recharger vos batteries



Dormez vous bien?

Avez-vous du mal à vous endormir?

Vous réveillez vous la nuit, parfois, souvent, à quelle heure?

Etes-vous fatigué au réveil?





LA CONNEXION A VOUS-MEME, pour prendre soin de vous


Etes-vous aligné avec vous-même, avec vos choix de vie?

Vos relations avec vos proches, vos collègues?

Aimez-vous votre travail? Avez-vous trouvé votre place?






L’EXERCICE PHYSIQUE, pour permettre à votre corps d'évacuer les toxines accumulées



Pratiquez-vous du sport? 1,2,3 fois par semaine ou pas du tout?

Etes-vous en mouvement ou plutôt sédentaire?






LA GESTION DE VOTRE MENTAL, pour sentir et comprendre ce qui vous traverse



Est-ce que "le petit vélo" est sans cesse en train de tourner dans votre tête ou vous sentez vous plutôt apaisé?

Comment gérer vous vos émotions et vos périodes de stress?







3 bonnes raisons pour prendre rendez-vous!

Vous souhaitez prévenir plutôt que guérir ! Tout va bien ! Envie de changer des choses !

En France, on a plutôt l’habitude de s’occuper de soi plutôt quand on est malade…

Idéalement, il faudrait consulter en premier lieu un naturopathe pour faire le point sur vos habitudes de vie, comprendre les réactions de votre corps et comment il fonctionne, connaître vos faiblesses comme vos points forts et ajuster votre hygiène de vie.

Vous pourrez ainsi conserver l’équilibre naturel de votre corps et conserver une santé optimale pour prévenir la maladie.

Réapprendre des choses toutes simples comme bien manger, bien respirer, bouger.

Votre corps est un « véhicule » à chouchouter. Vous devez lui porter toute votre attention, le comprendre.


La prévention, c'est le cœur de la mission d'un naturopathe , qui est avant tout un éducateur de santé. Il vous apprend à devenir autonome, à être acteur de votre équilibre, de votre santé globale.

A l'aide de plusieurs outils comme l'iridologie (étude des signes dans l'iris) et de son analyse, le naturopathe peut apprécier l'état de santé global d'une personne. En cas de faiblesse d'un organe, il pourra agir en donnant des conseils personnalisés pour éviter l'apparition d'un déséquilibre puis éventuellement plus tard l'apparition d'une maladie.


Vous désirez solutionner naturellement des troubles installés depuis longtemps, chroniques et répétitifs !

« Tous les ans je fais des angines à répétition, des allergies, des rhumes… Qu’est ce que je ne fais pas de bien ? Qu’est ce que je peux faire pour m'en sortir ? »

Les rhumes, la grippe ne s’attrapent pas, elles se développent à partir d’un terrain affaibli ! Sur un terrain sain, les microbes et les virus sont inoffensifs, car ils ne prolifèrent qu’en milieu favorable, c’est-à-dire saturé de toxines. D'où la fameuse exclamation du microbiologiste Béchamp, « Le microbe n’est rien, le terrain est tout »

Le naturopathe va vraiment travailler sur les piliers de vie, sur votre terrain et chercher la cause de votre déséquilibre : pourquoi et comment modifier votre mode de vie pour agir à la racine du mal.


Vous souffrez d’une maladie lourde, lésionnelle ou dégénérative !

La naturopathie peut vous accompagner dans toute pathologie en complément positif avec la médecine conventionnelle.

Le naturopathe ne touchera jamais à vos médicaments mais pourra améliorer vraiment votre qualité de vie.

Seul le médecin est capable de poser un diagnostic et d’évaluer l’urgence de la situation. En aucun cas, la naturopathie ne peut se substituer à un traitement médical, ni interrompre ce dernier car elle ne soigne pas, elle soutient la force vitale propre à chacun pour retrouver la pleine santé.



La naturopathie pour qui?


Chaque âge, chaque étape de la vie provoque des changements au niveau physiologique mais aussi au niveau émotionnel, psychologique.

Tous ces changements ont un impact sur notre santé qu’il est bon d’accompagner.

Bébés, enfants, adolescents, jeunes adultes, adultes, grossesse, seniors : le corps évolue, se modifie et s’adapte à chaque changement et étapes de la vie.

L’environnement familial, affectif et professionnel peut également créer des émotions et des rythmes de vie qui influent sur l’état de notre santé.

Le naturopathe vous accompagne en fonction de vos objectifs, fixer ensemble, en fonction de votre vitalité, votre contexte de vie, et de votre temps.

Une solution naturelle pour accompagner chacun d’entre vous !


Nous pouvons tous être acteur de notre vie, de notre santé, en mettant en place des petites actions quotidiennes adaptées à notre temps et à notre budget.

La naturopathie devrait être à la portée de tous car être en bonne santé doit être la priorité de chacun.

Grâce aux moyens naturels que proposent le naturopathe, vous pouvez prendre soin de votre corps physique, émotionnel et mental et ainsi vous maintenir en bonne santé, vous sentir bien.


Certaines personnes pensent aujourd'hui que la naturopathie appartient au passé, se basant sur des concepts trop anciens avec "les remèdes de grand-mère".

D'autres pensent que c'est une nouvelle pratique à la mode.

Médecine traditionnelle, selon l'OMS, ses fondements remontent à plusieurs centaines d'années, bien avant la naissance de la médecine moderne qui excelle dans les interventions d'urgence ou la chirurgie.

On parle à présent de "naturopathie moderne" qui a su faire évoluer sa pratique, ses méthodes avec une volonté d'expliquer : comment notre corps fonctionne? Quels sont les causes et les mécanismes sous-jacents d'une maladie? Pourquoi et comment modifier son mode de vie, pas à pas, pour agir à la racine du mal?

C'est une discipline en pleine évolution.



La consultation, ça se passe comment ?


La première consultation peut paraître longue mais nécessaire (1h30 environ) car le naturopathe retrace toute votre histoire depuis votre naissance jusqu’à aujourd’hui : le parcours de vie dans sa globalité à savoir la gestion de l’assiette, du sommeil et du stress, la vie familiale et professionnelle, la pratique d’exercice physique, le bilan de l’état digestif, les douleurs ou les problématiques diverses, les antécédents médicaux personnels et familiaux, les traitements en cours allopathiques ou naturels…


Après cette séance de bilan, un programme personnalisé d’hygiène vital vous sera remis constitué de conseils naturopathiques personnalisés et dédiés pour une prise en charge globale des différents plans de votre santé (alimentation, sommeil, activité physique, gestion psycho-émotionnel). L'objectif est de vous donner des clés pour devenir autonome par la suite. Il faut prévoir un peu de temps pour atteindre cet objectif d'autonomie. Un changement en douceur!


Les soins (techniques naturelles) sont variables d’un praticien à l’autre : alimentation,

compléments nutritionnels, plantes (phythothérapie, gemmothérapie, aromathérapie (huiles essentielles) , exercices de respiration, réflexologie…

Enfin, le Naturopathe manifestera à votre égard une grande écoute, de la compréhension et de l’empathie, tout en restant respectueux des traitements médicaux en cours. Il sera aussi pédagogue pour vous expliquer le pourquoi et le comment de votre «constitution», de vos «fonctions vitales», de votre «degré métabolique» (assimilation/ élimination), de vos surcharges et/ou de vos carences, etc.


Comme pour les autres professions de santé, le Naturopathe est tenu au «secret professionnel», de sorte que les informations enregistrées par lui ne pourront être divulguées, y compris à la famille ou à des tiers.


Alors n'attendez-pas ! Passez à l'action pour être acteur de votre bien-être et de votre santé.

Lancez-vous ! Contactez-moi!



Pour aller plus loin

Naturopathie : le guide complet de au quotidien

https://www.amazon.fr/Naturopathie-guide-complet-au-quotidien/dp/2815309564/ref=sr_1_2?adgrpid=56255382916&hvadid=275432518488&hvdev=c&hvlocphy=9055615&hvnetw=g&hvqmt=b&hvrand=5718594001974954304&hvtargid=kwd-366983646447&hydadcr=10195_1741116&keywords=livre+naturopathie&qid=1583685860&sr=8-2

91 vues
SO'NAVIE
Sophie Marsault-Brossellier
PRATICIEN NATUROPATHE REFLEXOLOGUE
LE CABINET 
29 avenue de Nantes
49280 LA SEGUINIERE
(possibilité consultation à distance par Skype,whatsapp)
ME CONTACTER
contactsonavie@gmail.com
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
© 2020 SO'NAVIE _ Sophie Brosselier Marsault – Tous droits réservés
Créé avec amour par Prescillia Alliot - Joya Com - www.joyacom.com