Rechercher
  • So'navie

La réflexologie pour qui et pour quoi?

Mis à jour : juin 15



La réflexologie, c’est quoi ?

La réflexologie, qu’elle soit plantaire, palmaire, auriculaire, endonasale ou faciale permet de réharmoniser d’une façon naturelle les diverses fonctions de l’organisme qui auraient pu être perturbées. Le réflexologue utilise des zones réflexes tels le pied, la main, l’oreille, le nez, le visage… qui sont une projection de tout le corps. En agissant sur les terminaisons nerveuses par une pression, l’objectif est d’atténuer une multitude de manifestations physiques désagréables (troubles digestifs, nerveux, respiratoire, circulatoire, ostéo-articulaire, etc.) sources de fatigue et à terme de maladies. Lors de la stimulation de ces points réflexes, le flux de l’énergie est restauré et le corps retrouve son équilibre.





Les différentes méthodes de réflexologie


La réflexologie plantaire




La réflexologie plantaire permet un lâcher prise et une détente totale du corps.

En stimulant certains points ou zones réflexes on rétablit l'équilibre du corps,

les bienfaits son multiples. Les techniques utilisées permettent une diminution des douleurs dès la première consultation.






La réflexologie endonasale

La réflexologie endonasale stimule différentes zones réflexes à l’intérieur du nez, à l’aide de stylets. Cette technique non douloureuse et sans danger peut se montrer très efficace, notamment pour soulager les troubles liés au stress (anxiété, stress chronique, difficulté de concentration, troubles du sommeil). En 20 minutes, elle détend vraiment profondément.





La réflexologie auriculaire


La réflexologie auriculaire est la stimulation des zones réflexes des oreilles.

Elle est reconnue par l'OMS (organisation mondiale de la santé) et l'INSERM.

Elle est très efficace dans la gestion du stress et de la douleur.




La réflexologie faciale

La réflexologie faciale est la stimulation du visage très réactif. Le visage étant richement innervé et vascularisé, la stimulation réflexe du visage apporte dès la première séance une grande détente qui optimise la prise en charge du stress et des douleurs

associées.


La réflexologie palmaire



La réflexologie palmaire agit avec succès sur la gestion du stress et de ses répercutions. Elle apporte un relâchement qui permet au bénéficiaire de retrouver une gestion immédiate des symptômes.





La réflexologie combinée, un concept innovant

La stimulation réflexe devient une technique de pointe lorsque l'on combine les différentes techniques selon une méthodologie spécifique. Cela permet de potentialiser la prise en charge et de maîtriser le nombre de consultations.



La réflexologie pour qui ?

La réflexologie s’adresse à tous les âges de la vie (bébé, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées) sans limite d’âge. Les pieds donnent des informations sur l’état de santé général du patient. Une fatigue,

un organe qui fonctionne mal, un état de stress et c’est le système entier qui se déséquilibre. La réflexologie agit avec succès sur la gestion du stress et de ses répercutions. Elle apporte un relâchement qui permet au bénéficiaire de retrouver une gestion immédiate des symptômes. Quelque soit l’âge, le sexe ou la situation d’une personne, la réflexologie permet de relâcher les tensions, améliorer la gestion du stress, favoriser la circulation sanguine et lymphatique et le déblocage des influx nerveux. Sportifs, personnes atteintes d’un cancer, personnes actives, bébés, enfants et adolescents, personnes âgées… chacun d’entre nous peut trouver par la réflexologie un moyen d’atteindre un état de bien-être.

La réflexologie pourquoi?

La réflexologie apporte beaucoup de bienfaits seule. Néanmoins, c'est aussi un excellent complément de la naturopathie . En prévention afin de maintenir d’un bon équilibre général 1 à 2 séances à chaque changement de saison.

En cas de symptômes aigus, le plus tôt possible pour aider le corps a retrouvé l’équilibre.

3 séances suffisent le plus souvent. En cas de symptômes chroniques, le nombre de séances restent variable suivant le déséquilibre traité et l’amélioration successive aux séances.


Pour tous les troubles fonctionnels la naturopathie a toute sa place pour accompagner la personne vers le retour à l'équilibre.

Au-délà du bien être qu'elle procure, la réflexologie peut permettre de :

  • agir et apaiser le STRESS

  • agir sur le SOMMEIL

  • augmenter la VITALITE

  • apaiser les déséquilibres PSYCHO-EMOTIONNELS

  • éliminer les TOXINES

  • soulager les douleurs ARTICULAIRES et apaiser les tensions MUSCULAIRES

  • soulage les MAUX DE TETE

  • améliore les troubles de la CIRCULATION SANGUINE ET LYMPHATIQUE

  • régule les troubles HORMONAUX

  • apaise les difficultés de RESPIRATION

  • soulage les troubles DIGESTIFS

  • stimule l'IMMUNITE

La réflexologie rétablie l'homéostasie, soit l'équilibre du corps. La régularité des séances optimise les bienfaits.

La réflexologie n’est là qu’en prévention et en soutien de votre traitement. Elle n’est pas là pour diagnostiquer et ne peut se substituer à un traitement médical.


Vous avez envie de découvrir la réflexologie et ses bienfaits, lancez-vous, contactez-moi !

21 vues
SO'NAVIE
Sophie Marsault-Brossellier
PRATICIEN NATUROPATHE REFLEXOLOGUE
LE CABINET 
29 avenue de Nantes
49280 LA SEGUINIERE
(possibilité consultation à distance par Skype,whatsapp)
ME CONTACTER
contactsonavie@gmail.com
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
© 2020 SO'NAVIE _ Sophie Brosselier Marsault – Tous droits réservés
Créé avec amour par Prescillia Alliot - Joya Com - www.joyacom.com